L'émission de France 2 « Le Jour du Seigneur » pose, dimanche 7 juin à 10h30, la question suivante :

« La solidarité, seule proposition sérieuse ? »

Espérer un monde nouveau, plus solidaire,
humain et écologique, est-ce réaliste ?

Pour en parler, David Milliat reçoit Cécile Ezvan, économiste et philosophe.

Et ceci après une matinée thématique sur l'Espérance.

Présentation :

À l’initiative de la chaîne, les producteurs des sept émissions religieuses se sont associés pour vous proposer une matinée commune aux couleurs de l’Espérance. Un mot cher à nos traditions spirituelles, qui a pris une dimension toute particulière dans le contexte de la crise sanitaire.

Croire nous a t’il aidés à affronter l’épreuve ? Comment ouvrir de nouveaux chemins de solidarité et contribuer à la construction d’un monde réinventé en confinement ? Sur quelles ressources spirituelles de nos différentes traditions religieuses pouvons-nous, à titre individuel et collectif, fonder notre foi et notre espérance dans la crise du Covid-19 ? L’épidémie a particulièrement révélé nos craintes, nos attentes et nos interrogations sur le monde d’aujourd’hui. Comment notre foi nous permet-elle d’espérer ?  Comment peut-elle aider l’humanité à garder l’espoir ?

De 8h30 à 11h, dans ces sept émissions, témoins, experts, théologiens, philosophes et acteurs de terrain partagent leurs expériences et nous révèlent les ressources spirituelles, sociales et professionnelles pour dépasser l’épreuve et espérer ensemble.

Pour en savoir plus, cliquer su la photo