Index de l'article

A noter : « Le jour du Seigneur », messe avancée
le 5 avril, jour des Rameaux

à 10,30 : Documentaire sur la Semaine Sainte à Jérusalem,
et à 11h40 : Messe avec le recteur de Notre Dame de Paris

 

Messes supprimées et souvent églises fermées, malades en quarantaine, familles confinées.... Beaucoup se tournent naturellement vers la télévision, internet ou la radio. Voir aussi à la fin de "Carême 2020 suite", alors que l'on parle du confinement très difficile dans les prisons, le témoignage extraordinaire d'un ex-truand qui à trouvé Dieu en prison (avant cette crise)

Par ce biais de très beaux messages arrivent en lien avec le coronavirus :

(Après quelques jours les témoignages passent à la fin de la page dans "Témoignages en lien avec le coronavirus")

- Anne-Charlotte : « En ce dernier vendredi avant la Semaine sainte, si nous relevions le défi de jeûner ? Il y a de nombreuses manières de jeûner nous dit le pape François, même lorsque l’on est confiné : Jeûne de paroles blessantes, de critique ou médisance, de mécontentement, de ressentiment, de rancune, d’égoïsme, de pessimisme, de préoccupations inutiles… Laissons place aux bénédictions, à la bienveillance, la patience, la gratitude, la charité, l’espérance, la confiance en Dieu. Choisissez votre jeûne du jour à consommer sans modération. »

- Petit kit de survie de prière
Si vous êtes angoissés, vidés, inquiets, dans le doute... ou si vous avez besoin de louer Dieu, la Bible est là pour vous aider, cliquez ICI
Et en plus, pour une prière personnelle : « Prier avec les doigts de la main » : cliquez ICI (transmis par une paroissienne)

Dans la Paroisse du Christ Sauveur, chaque jour, notre curé Jean-Jacques Dufau propose une méditation sur une Parole de Dieu. Voir aussi toutes ses autres propositions pour un accompagnement spirituel dans la page "Accompagnement spirituel du Père Dufau".

En plus de notre paroisse, plusieurs Médias se mobilisent encore plus qu'avant pour soutenir chacun dans cette très difficile épreuve :

- Messes avec notre évêque, sur le site du diocèse

- Messes dominicales retransmises à la télévision, sur internet ou à la radio

- Messes en semaine

- Temps de prière : laudes, prière du milieu du jour, chapelet, neuvaine, Angélus du Pape

(Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser ces médias, l'homélie du dimanche sera imprimable, comme les méditations de M. le curé, au plus tard le lendemain matin, afin que les personnes aidantes puissent la leur porter)

 Les méditations au jour le jour continuent sur Carême 2020

C'est là que vous trouverez aussi trois chemins de croix

afin d'alterner les méditations et les prières.