Entre la rentrée et la fête de la Toussaint, les jeunes de l'aumônerie de l'Immaculée Conception ont repris « la tenue de service » en donnant de leur temps et beaucoup d'eux-même aux personnes malades ou handicapées avec l'Hospitalité Basco-Béarnaise, mais aussi aux personnes âgées lors de la « Semaine Bleue » du 18 au 24 octobre.
Comme pour d'autres jeunes de la paroisse, ces temps de service, de partage, de complicité où se mèlent rires et tendresse, comptent beaucoup. Ils y retrouvent ces messages donnés par la « Petite Thérèse » que les collégiens sont allés prier chez les Petites Soeurs des Pauvres où ils vont régulièrement, ou des Moines de Thibérine (230 lycéens de l'ICBF sont allés voir le film avec leurs animateurs et leurs professeurs) :

                       « AIMER, C'EST TOUT DONNER »

Lourdes



« Le bonheur partagé…

Quinze élèves de l’ICBF ont répondu « oui » à l’invitation de l’hospitalité Basco-Béarnaise, du jeudi 16 septembre au lundi 20 septembre et se sont mis au service des personnes malades et handicapées qui attendent toute l’année pour se retrouver à Lourdes entourés de bénévoles et plein d’espérance dans le message de Marie à Bernadette.



Nos jeunes ont donné, des sourires des regards, des gestes, des attentions…Leur présence a comblé beaucoup de pèlerins.
En retour ils ont reçu, des sourires, des regards, des gestes….
Le bonheur est partagé. »







Semaine Bleue

« C’est dans la bonne humeur, et avec joie que plusieurs lycéens de l’aumônerie ont répondu présent ce mercredi après-midi à la maison de retraite du Beau manoir, pour animer un jeu avec les résidents. Dans le cadre de la semaine Bleue 2010 avec pour  thème : « À tout âge : acteurs, proches et solidaires » (http://semaine-bleue.org/) Caroline, animatrice au Beau manoir (Uzos) a lancé un appel auprès des jeunes de l’aumônerie pour qu’ils partagent leurs talents et passion à travers le jeu « qui est qui ? ». Parmi les lycéens, nous en avions un qui pratique le jonglage, un qui joue de la guitare, un autre passionné par la cuisine, un qui joue du piano, un qui aime le théâtre et un qui joue au tennis. A l’aide de questions posées aux jeunes et de défis lancés, les résidents devinaient quelle était la passion de chaque jeune. D’autres lycéens aidaient les résidents en salle à participer au jeu.



           

            





L’après-midi s’est terminé par un goûter de saison puisque nous avons partagé les châtaignes et le cidre . Nous nous sommes donnés rendez-vous dans deux mois pour un temps festif autour de Noël ! A tout âge : acteurs, proches et solidaires !!!!  »







Retour en haut de page