Ils étaient nombreux et de tous âges pour dire un immense merci au Père André Touret en l'église Saint Jacques.
Et c'est avec beaucoup de tendresse que Dominique l'a exprimé car, que d'années de service, bien remplies, par amour du Seigneur et des personnes, et quel esprit toujours jeune ...
Nous aurons certainement encore la joie de l'entendre commenter la Parole et de partager son amitié et son humour, car son désir de témoigner reste intact. Merci.

Dominique :

Me permettez-vous, cher Père, quelques pensées et réflexions ?

     Dieu, vous le savez, a beaucoup d'humour ; merci de nous avoir permis d'apprécier le vôtre !
     Dieu, vous l'avez aussi expérimenté, est tout Amour. Soyez remercié, en tant qu'homme, prêtre et pasteur, pour tout ce que vous nous avez offert en ce domaine premier de la vie.
     En Jésus Christ, Dieu s'est fait serviteur des hommes. Comme vous l'avez bien servi pendant toutes ces années passées auprès de nous ! Merci.
     Merci de demeurer à l'avenir ce que vous n'avez jamais cessé d'être : par Jésus, un grand frère pour nous tous.
     Dieu soit loué de vous avoir mis sur notre route : grâce à vous, nous avons progressé vers Lui !
     Savez-vous, Père, à quel point nous vous aimons ? Merci d'accueillir dans votre coeur, et avec simplicité, cet aveu d'une reconnaissance emplie d'affection.

Me permettez-vous enfin, cher Père André, deux petits "clins d'yeux" (clins Dieu) :

     Le premier pour vous confirmer que Dieu n'a pas d'âge ... or, nous avons pu constater, avec bonheur, que : vous non plus ! Ah, cette jeunesse éternelle ...
     Le deuxième concerne votre couleur préférée ; je la livre en confidence à nos frères et soeurs présents : c'est ... le jaune ! C'est bien sûr une couleur en vogue au Vatican. C'est également celle de vainqueurs de bons "tours". C'est aussi la couleur du soleil et de sa lumière. Or Dieu est la vraie Lumière ! Vous avez donc fait le bon choix.

MERCI, un grand MERCI de nous tous pour tout cela.




      





   

Comme, à juste titre, vous aimez aussi le partage et la convivialité, des bonnes volontés (nous les remercions) ont préparé à notre intention à tous, la base d'un temps d'amitié avec vous ...