Samedi 10 octobre à 18h30 en l'église Saint Jacques

lors d'une belle veillée de prière pour

Honorine - Linda - Laurencia - Jade

Brice - Safiata - Jesmine et Mina (baptisée quelques jours avant)

Certains ont pu accompagner les 8 catéchumènes adultes qui ont reçu les sacrements de baptême et de confirmation. En raison de la pandémie, ces 8 adultes n’avaient pas pu recevoir le baptême lors de la vigile pascale. Et vu le contexte actuel, il ne pouvait y avoir autant de monde que lors des vigiles pascales.
Les invités ont dû être limités et les nouveaux baptisés ont dû réduire le nombre de leurs amis pour le repas.

Mais malgré cela, après l'émotion, la joie était bien présente, et la chorale dite « africaine » y a aussi largement participé. Ce qui est très sympa, c’est que les anciens expatriés de la paroisse se sont joints aussi à elle pour chanter, d’où la jeune maman « blanche » au milieu. C’est la 1ère fois qu’elle portait un costume !

Voici quelques témoignages qui viennent du cœur :

Linda : Jésus-Christ mon LIBÉRATEUR. Chaque fois que j'ai les difficultés, il y a toujours une petite voix qui souffle au niveau de mon oreille droite pour me fortifier.  La voix me dit : les épreuves te rendent sage, courage et ne lâche pas car je ne t'ai jamais abandonné. Bref, je le sens dans ma vie. Je ressens cette main invisible qui me guide et me remplit d'énergie.  

Lorsque les gens me condamnent, me calomnient et me regardent d'un mauvais œil, Il vient dans mon cœur, me rassure et restaure mon estime.

Le samedi 10 Octobre, jour de mon baptême, j'ai pris la résolution de vivre une vie de chasteté et d'honnêteté. Car à la veille de mon baptême, j'ai rêvé que Jésus m'a libéré des chaînes au niveau de mes mains. Mais bien avant, j'ai eu à faire un rêve où une voix me disait de pratiquer l'amour. A l'instant où je me suis réveillée, j'ai posé la question dans mon cœur : qui me parlait ? une petite voix m'a répondu ; c'est Dieu le Père. Une semaine plus tard, dans la même semaine, j'ai fait 2 fois le rêve où j'étais assise autour d'une longue table avec des gens que je ne connaissais pas, et la personne au bout de la table, prêchait la notion de l'amour, après nous nous sommes levés, on suivait la personne qui prêchait. Quelques minutes plus tard, la personne a disparu et a dit en disparaissant « Je suis Jésus ».  Je ne connais pas la signification de ces rêves mais tout ce que je veux, c'est vivre dans la chasteté pour mieux communiquer avec l'Esprit Saint.

J'ai goûté au fruit de l'amour de Dieu et je vois ses bienfaits dans ma vie. Ces bienfaits ne sont pas de l'argent, ce n'est pas un époux, bien que je sois  célibataire, ce n'est ni un travail, mais Dieu m'a donné la sagesse et la paix du cœur. Pour cela, je ne cesserai de Le remercier. 

Gloire soit rendu à Dieu.
Jésus mon LIBÉRATEUR.
Amen. 

Safiata (sa présentation avant son baptême) :

J'ai 25 ans, je suis agent de sécurité et SSIAP 1

Je suis ici se soir pour demander mon baptême, le Seigneur est entré dans ma vie à la perte de ma mère, à la suite d un cancer des poumons, il a mis sur mon chemin des personnes comme ma famille d'accueil, mon oncle, ma marraine, et, je voudrais en recevant ce baptême continuer dans sa lumière.

Brice : Je comprends pourquoi le baptême est important dans la vie d'un chrétien. C'est une expérience unique et inoubliable. Notre corps et notre cœur sont en parfaite harmonie avec le Seigneur, il nous appelle et avec fermeté et conviction, nous répondons oui avec joie. C'est une renaissance de nouveau. Dieu est amour et avec lui tout devient magnifique à contempler. Notre vie prend sens.

Le lendemain, les nouveaux baptisés ont fait leur 1ère communion pendant la messe.

Merci de continuer de prier pour eux,
afin de les soutenir pendant la période qui suit, le néophytat.