Du 15 novembre 2020 au 14 novembre 2021

Il y a 150 ans Mgr Lacroix, évêque de Bayonne consacrait l’église officielle de la ville de Pau. Son curé était le chanoine Jean-David Saint Guilly. L’équipe des prêtres et le conseil pastoral ont prévu 15 propositions que nous vous enverrons dimanche.

Du 15 novembre 2020 au 14 novembre 2021 :
Conférences, pèlerinages, dons pour les pauvres, pièce de théâtre, dessins, concert…. Un magnifique programme est prévu. 
Merci de lire et de regarder attentivement tous nos envois pour ne pas être surpris à la fin du confinement. 

Durant ce week-end nous commençons l’année jubilaire de l’église St Martin qui se déroulera du 15 novembre 2020 au 14 novembre 2021
Le dépliant que vous pouvez télécharger ci-dessous vous permet de découvrir 15 propositions. Nous espérons que le confinement ne perturbera pas trop nos projets. Pour commencer à entrer dans cette année jubilaire lisez bien le dépliant :

150 ans Saint Martin.

D’autres propositions seront détaillées la semaine prochaine.  St Martin est appelé aussi « Martin le Miséricordieux ».
En plein hiver, à la porte d’Amiens, Martin partage son manteau d’un coup d’épée et revêt un pauvre presque nu. 
La nuit suivante, il voit en songe le Christ vêtu de ce manteau. Le Christ est le pauvre. Le pauvre est le Christ.  Pour donner une suite à ce beau geste de partage de St Martin, chaque dimanche, vous serez invités à donner une boite de conserve, un produit d’hygiène dans un panier qui sera déposé devant l’autel au moment de l’offertoire.

(voir flyer Manteau de St Martin).

Les produits récoltés seront portés au Secours Catholique ou à l’aumônerie des prisons de Pau.