Que pouvait-on souhaiter de mieux que cette journée illuminée par un beau soleil d'automne ! Tout avait commencé la veille pour les préparatifs avec un groupe plein d'entrain, puis le matin par la célébration eucharistique dans l'église Saint Jacques archi-pleine. Comme à chaque célébration festive, on a pu compter sur la chorale paroissiale, les belles voix des jeunes de Notre Dame et les organistes. Un grand merci à tous pour leur dévouement et la qualité de leurs prestations.

     

     

Les enfants de la paroisse et des écoles Notre Dame, Saint Dominique, Saint François d'Assise et Saint Maur étaient aussi très nombreux, et c'est, avec beaucoup de sérieux, qu'ils ont écouté Monsieur le curé quand il les a envoyés pour préparer la suite de la célébration avec leurs animateurs.

  

  

Avec leur prêtre accompagnateur, l'abbé Robert Lavigne du Cadet, il ont essayé de faire le plus beau des signes de croix après avoir répondu à quelques questions, dont en particulier :
« Quel est le signe des chrétiens ? »... Pas évident pour certains, mais certaines réponses étaient chargées de sens : « l'amour, le partage, la prière, le baptême... ».  

     

  

Après ce beau signe de croix, ils faut apprendre le chant à offrir à toute l'assemblée.

  

Pendant ce temps, la Parole est proclamée et commentée.

  

  

  

           Réunis aujourd'hui pour t'offrir notre vie, célébrer notre Foi, Te prier dans la joie.
                                                         Réunis avec tous nos amis

                        De tous les points de l'horizon, de nos quartiers, de nos maisons,
             Nous avons apprté nos idées, nos projets : Notre Dieu ! Tu sais nous écouter.
                              C'est à chacun que tu redis : « Tu es disciple toi aussi ! »
               Jésus Christ crucifié, il nous faut l'annoncer : Notre Dieu ! Il est ressuscité !


                         

   

  

  

     

     

  

La célébration s'est terminée par un petit témoignage d'une jeune des JMJ et une chaleureuse invitation à baigner un peu plus dans leur ambiance en fin d'après-midi.

     


Place ensuite au pique-nique partagé dans le verdoyant parc de l'Immaculée Conception, ainsi qu'au jeu entre les générations pour découvrir les Saints de la paroisse.

Voir le petit film :

                                                        


Journée paroissiale 16 octobre 2011 par SF-pau-64