Paroisses en mission

Témoigner de l'amour de Dieu pour tous les hommes...

un beau programme à redynamiser sans cesse

Pendant trois jours, à l'institut St Dominique, la Mission a été au cœur des interventions, des conférences et des témoignages : « Comment redynamiser la paroisse grâce à une mission ponctuelle et extérieure ? » - « Comment transformer de fidèles paroissiens en disciples missionnaires ! » - « Dans la famille, comment passer du cocon à la mission ! » et bien d'autres réflexions qui ont permis de riches échanges dans les trois tables rondes, réflexions nourries par la prière, la Parole de Dieu et les sacrements.

Comme au temps des premiers disciples, le Christ nous appelle à porter l'espérance et le bonheur d'être aimé de Dieu.

Pape François : « L’Évangile est le livre de la miséricorde de Dieu, c'est un livre ouvert... Nous sommes tous appelés à devenir écrivains vivants de l’Évangile, porteurs de la Bonne Nouvelle à tout homme et à toute femme d’aujourd’hui. Nous pouvons le faire en mettant en pratique les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles, qui sont le style de vie du chrétien. Par ces gestes simples et forts, parfois même invisibles, nous pouvons visiter tous ceux qui sont dans le besoin, portant la tendresse et la consolation de Dieu... »

Retrouvez les conférences et les témoignages ainsi que de nombreuses photos
sur le site du diocèse en cliquant sur l'affiche.

A partir de tout cela, les paroisses vont pouvoir continuer leur mission ou la redynamiser, car elle a toujours fait partie de son rôle.

Le samedi soir, l'église St Jacques, toute illuminée (merci aux bénévoles qui ont allumé toutes ces veilleuses), était pleine pour:

  • Un temps musical avec Eric Saint-Marc aux grandes orgues et un moment festif avec la Communauté Palavra Viva, car il y a de la joie à témoigner de l'amour de Dieu.

 


Paroisses en mission - Palavra Viva par SF-pau-64

  • Un temps de témoignage avec le père René Luc

  • Et un temps d'adoration soutenu par le silence ou les chants d'un groupe de lycéens


Paroisses en mission - Adoration par SF-pau-64

Toute la soirée, des prêtres proposaient le sacrement de la Réconciliation.