Index de l'article

150 ans... Quel bel anniversaire ! Du 11 au 14 octobre, ce fut 4 jours de fête dans cette église « Cœur de ville » qui accueille tous les évènements de la vie des paroissiens depuis 150 ans : baptêmes, mariages, premières communions, confirmations, mais aussi les prières pour les parents et amis défunts ou malades, ainsi que les moments de l'histoire locale ou nationale.

Retrouvons les grands moments de ces 4 jours du Festival Saint-Jacques :

4 jours de fête pour cette église « cœur de ville » voulue par M. l’abbé Jean-Antoine Bordenave en 1860 et inaugurée en 1968.
4 jours pour en découvrir ses secrets et en admirer ses trésors : peintures, vitraux, sculptures… quel que soit notre âge, grâce aux conférences, visites guidées ou à la chasse au trésor, avec la complicité des commerçants des environs.
4 jours de fête, pour, à l’image de Saint Jacques, être Pèlerin, partir en Mission et devenir des « Disciples-Missionnaires » de Jésus…
4 jours de communion et de partage entre nous pour chanter notre bonheur d’être chrétien, louer et célébrer le Seigneur avec le groupe « Alegria », dont la joie et l’amour du Seigneur sont contagieux.
4 jours où les enfants et leurs diverses familles ont eu une place importante pour propager cette joie.

Donc 4 jours de fête, 4 jours de joie où les pierres de 150 ans ont retrouvé le baptistère de l’église d’origine, mais surtout, elles ont été témoin à la fois de la prière et de l’enthousiasme de véritables « Pierres Vivantes ». Une nouvelle aventure a donc commencé dans la paroisse afin de porter encore plus l’Amour du Seigneur aux autres, les idées ne manquent pas… alors « N’ayons pas peur, car avec Dieu tout est possible ! » (Nouveau slogan paroissial)